DIY #8 - Le joli cache pot chat!

by - 04:51

Salut à tous!
Aujourd'hui vos petites mains sont à nouveau à l'honneur avec un nouvel article DIY, et oui, je ne m'arrête plus!



Un jour, alors que je trainais dans de vieilles rues commerçantes, j'ai vu dans la vitrine d'un de ces chouettes petits magasins originaux où l'on trouve des accessoires pour la cuisine trop mignons et hypers colorés, un joli cache pot chat. Je pense qu'il était un céramique ou en porcelaine... à vrai dire je ne sais pas trop. Mais les prix de ce genre de boutiques sont tellement exorbitants pour mon petit budget que je n'ai pas vraiment pris le temps de m'attarder.
Puis dernièrement, alors que je buvais du Perrier agrumes (oui je n'en bois jamais donc là ce fut vraiment LA révélation), j'ai découvert que la base de la bouteille faisait penser à des petites pattes de chat, comme celui que j'avais vu en vitrine. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de mon petit cache pot coup de cœur.

Je dois vous préciser que j'ai fait des recherches sur internet après coup et me suis rendue compte que ce DIY avait déjà été réalisé par une bloggeuse espagnole et repris par plusieurs autres créatives. J'étais un peu déçue de voir que finalement cette idée de pattes de chat dans la bouteille de Perrier n'était pas une première, mais bon, comme l'article était déjà prêt, j'ai décidé de vous le poster quand même. En espérant que ce soit une découverte et non un déjà vu pour la plupart d'entre vous!
Vous verrez si par la suite vous faites des recherches, certaines font aussi des petits lapins ou des ours en cache pot avec les bouteilles en plastique!

Allez trêve de blabla, QUE LE DIY COMMENCE!


Le matériel:
- Une bouteille de Perrier,
- Une paire de ciseaux,
- Des marqueurs: gris, noir, rose et rouge,
- De la peinture acrylique rose pâle (magenta + blanc),
- Un pinceau,
- Un cutter (facultatif).


Étape 1:
Pour commencer prenez votre bouteille de Perrier et débarrassez vous, à l'aide d'une paire de ciseaux, de la partie haute de la bouteille, de façon à ne garder qu'un récipient cylindrique et non une forme de goutte d'eau. (forme de goutte d'eau = forme de la bouteille à l'origine!)
Conseil: Vous pouvez aussi vous aider d'un cutter.


Étape 2:
Ensuite, tracez à l'aide de votre Posca fin gris (ou d'un marqueur en général) une forme de chat sur l'avant de la bouteille et sur le dos, la queue de votre chat.

Voici un genre de patron que j'ai fait à l'ordinateur car on ne voyait vraiment rien sur ma photo!
Attention sur ce tracé, les pattes du chat ne sont pas bien calées en face des oreilles, il faut faire attention à cet alignement.



Étape 3:
Découpez grossièrement la forme de votre chat, sans trop de précision. Cette étape permet uniquement de vous débarrasser du trop plein de plastique de la bouteille pour être plus précis par la suite!



Étape 4:
A présent, vous pouvez découper joliment votre forme de chat en suivant les contours marqués au marqueur dans l'étape 2.




Étape 5:
Prenez votre peinture acrylique rose pâle et peignez votre petit chat. N'hésitez pas à passer 2 couches pour bien recouvrir le vert de votre bouteille de Perrier.
Conseil: En ce qui concerne la peinture rose pâle, vous pouvez mélanger du magenta et du blanc selon le dosage que je vous ai photographié.







Étape 6:
Une fois votre chat sec, dessinez lui une jolie frimousse avec un marqueur noir et colorez ses oreilles et son petit nez de rose plus foncé ou de rouge!


Et voilà!! Votre joli cache pot chat est prêt à accueillir une petite plante!


Pour ma part je compte y faire pousser des lentilles, c'est très simple et ça apporte de la verdure!

Si vous ne savez pas comment procéder, je vous conseille d'aller voir l'adorable article de Camille du blog Merci Raoul juste par >>ICI<<.
En plus ce sera une belle occasion de découvrir un nouveau blog qui est d'ailleurs un de mes favoris! Vous verrez il est superbe!


Et bien voilà, une nouvelle création qui s'achève! J'espère vous retrouver bien vite pour un nouvel article DIY, en attendant je vous fais plein de gros bisous, en espérant que ce post vous ait plu!
A très bientôt,




You May Also Like

6 commentaires

  1. J'adore l'astuce !! Vraiment top. Et y faire pousser les lentilles, ça me rappelle mes expériences de collège en SVT ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hey super que ce DIY te plaise! En effet, je savais bien que ça rappellerait de bons souvenirs à tout le monde le coup des lentilles!
    Gros bisous et à bientôt♥
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement j'avais des plantes à mettre dedans lol :)
    Super comme toujours!
    Bises
    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Super DIY, Petite Lune est fan de chat ça devrait lui plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial! N'hésite pas à m'envoyer une photo si vous faites ce DIY!
      Gros bisous et bravo pour ton joli blog!

      Supprimer

Translate