Bonne lecture!

DIY#5 - Personnalise ton skate c'est reparti!

By 12:27 , , , ,

Salut à tous!
Aujourd'hui je vous propose un nouveau tutoriel pour apprendre à personnaliser un skate neutre, vieux ou encore très défraichie. Je n'ai pas pu vous faire de AVANT/APRÈS car j'ai malheureusement oublié de prendre une photo de l'avant. Pour vous donner un ordre d'idée, avant d'être modifiée la face de ce skate était recouverte d'un espèce de papier collant (et indécollable) plastifié au motif treillis... Vert kaka d'oie et militaire ce n'est pas trop pour moi, alors je suis passée à l'étape relooking!
QUE LE DIY COMMENCE!

Le matériel:
- Un pochoir licorne Furieuse.co,
- Une bombe de peinture Pyntiplus basic acrylique effet chromatique Argent (P150),
- Une bombe de peinture Pintyplus evolution acrylique telemagenta (RAL 4010),
- Une bombe de peinture Pintyplus basic alkyde rouge et bleu (NVS B119 et NVS B127),
- Un marqueur POSCA doré (PC-1MC - extra fin - 1mm),
- Une planche de skate (en bois de préférence).

ÉTAPE PRÉPARATOIRE:
Pensez à bien laver votre surface avant de commencer à bomber.
La poussière peut par la suite vous laisser des marques colorées au contact du skate pour cause d'une mauvais nettoyage de la surface. Et pour vos petites mains pensez à mettre des gants!

ÉTAPE 1:
Bombez votre skate avec votre spray argenté.
Mes conseils: Placez votre bombe bien parallèle à la planche de skate à un minimum de 15 cm environ avant de bomber. Et surtout n'oubliez pas de bien secouer la bombe avant utilisation.
ÉTAPE 2:
Une fois la peinture argentée bien sèche, posez votre pochoir licorne sur la planche et bombez à l'aide de votre spray rose. Retirez délicatement le pochoir avec beaucoup de précaution. La peinture est encore fraiche!

ÉTAPE 3:
Une fois votre première licorne sèche faites en de même avec votre spray rouge puis avec le bleu, en laissant bien sécher entre chaque motif bombé. Jouez sur les différents positionnements du pochoir pour donner un côté moins strict et plus déstructuré!

ÉTAPE 4:
Pour finir, étant donné que certaines zones du skate sont en pente soit légèrement recourbées et que vos pochoir en bois (Hé oui c'est de la qualité!) ne peut pas se recourber, munissez vous de votre marqueur POSCA et réalisez des licornes en commençant par dessiner les contours avant de colorer le motif. L'avantage du doré? Donner un côté moderne à votre design!


PRÉCAUTIONS: 
> Avant de commencer la customisation, il est préférable de protéger l'autre face du skate (surtout si elle est décorée). Pour cela vous pouvez par exemple fixer une poche plastique avec des punaises ou du scotch double face sur les bords du skate.
> La seconde précaution à prendre est celle de coller une feuille de protection autour des pochoirs comme sur la photo ci dessous pour ne pas que la projection de peinture en spray laisse la marque carré du pochoir et abime votre couleur de fond.
Pensez à bien respecter ces 2 précautions si vous souhaitez que votre customisation soit bien réussie.


Et voilà, votre planche est terminée!

Si ce DIY vous a plu et que vous souhaitez réaliser un design semblable chez vous, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Novasol Spray, la chouette marque espagnole des peintures en aérosol PintyPlus qui propose plein de superbes teintes.
Ainsi que sur le site de Furieuse.co sur lequel vous trouverez plein de chouettes pochoirs et pourrez même personnalisez les vôtres! De quoi réalisez un beau skate original et à votre image!

Les liens utiles!
https://www.furieuse.co/
 Le pochoir licorne utilisé à retrouver par ici:
https://www.furieuse.co/index.html?pochoirID=unicorn#creation

http://www.novasolspray.com/fr/
Les bombes utilisées à retrouver par là:
http://www.novasolspray.com/fr/pr/evolution-fr/
http://www.novasolspray.com/fr/pr/basic-fr/


Bisous à vous mes petits créatifs!
Des articles détaillés sur Novasol Spray et Furieuse.co sont à venir.
A bientôt pour de nouveaux articles et de plein de nouveaux DIY!

Tu aimeras peut-être

1 commentaires

  1. Trop mignon !! Bon je n'ai pas de skate, mais je pense que je peux utiliser cette technique pour être chose, d'ailleurs j'ai déjà fait ça sur des habits, en customisant des shorts!! Mais la licorne je n'y aurais pas pensé, j'adore!!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Translate

Free Unicorn Cursors at www.totallyfreecursors.com