DIY #7 - Vive la rénovation avec la Box Déco Couleurs!

Hello à tous!
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'être enfin en vacances!
Grâce à cette belle période et aussi au joli temps estival, j'ai pu tester pour vous la Box Déco Couleur, une nouvelle box destinée aux créatifs, bricoleurs ou autres petits curieux qui souhaitent relooker leur univers avec de jolies couleurs et sans se prendre la tête!



Explication en image!


Tout sur la box Rénov'métal!
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai reçu ma box très rapidement (en 3 jours il me semble), en très bon état bien sur car celle-ci était très bien emballée donc pas de dégâts au transport!
J'ai choisi la box Rénov'métal [à retrouver par ICI]

* La voilà enfin!! ("enfin" car j'étais très impatiente bien qu'elle soit arrivée vite!)






Ensuite, voici ce que j'ai pu découvrir en l'ouvrant...



En ce qui concerne la box "Rénov'Métal", voilà un petit descriptif en image de ce que vous pouvez trouver comme matériel pour votre rénovation ou relooking.

Je vous mettrais en fin d'article tous les liens nécessaires pour découvrir les autres box proposées par la marque!


Et j'ai même reçu un objet cadeau! Saurez-vous le retrouver sur cette photo?!
Bon et bien je pense vous avoir tout dit, à présent...


Que le DIY commence!

Tout d'abord, j'ai choisi d'essayer les outils et peintures présents dans cette box sur une table de jardin en métal et ses chaises. Je les ai achetées il y a quelques années dans un vide-grenier et celles-ci avaient déjà été repeintes 2 fois (d'après ce que les couches de peinture qui pèlent m'indiquent...). Au début, lors de l'achat, la couleur de ce salon de jardin était en plutôt bon état. Cependant avec les années, celui-ci a commencé à peler et à perdre de sa teinte. D'où la nécessité de le refaire!
Allez, c'est parti! Je vous montre tout ça!

Voilà donc l'état de mon salon de jardin avant la rénovation: un joli salon cependant quelque peu abandonné à la fonction de "support aux pots de fleurs" à cause de sa détérioration.

  
ZOOM sur les zones pas jolies jolies...







Les 2 premières étapes:

Tout d'abord voici ce qu'il vous faut:


1) Grâce à la cale à poncer et à ses feuilles, commencez à décaper l'ensemble activement de façon à ce que les couches de peintures qui commencent à se décrocher s'en aillent et qu'il n'y ait plus de grosses épaisseurs de peinture ou de coulées sèches.

Si la cale à poncer ne passe pas dans les petits endroits, vous pouvez aussi vous aider du torchon métallique, très efficace également!

2) Une fois le tout bien poncé, vous pouvez procéder au nettoyage de la table.
Pour ma part j'ai utilisé un peu d'eau et du savon car le salon de jardin n'était vraiment pas propre mais l'eau toute simple peut suffire. Bien sûr pour cette étape, l'éponge vous est indispensable!


Troisième et quatrième étapes:


3) Mettez vos gants en latex pour vous protéger les mains puis installez la bâche transparente pour protéger votre sol.

4) Versez dans votre bac en plastique la sous-couche (AQUA PRIM grise pour ma part) puis enduisez votre table de façon à ce que la peinture recouvre bien toutes les anciennes couches de peinture pour une couleur bien homogène.

Cette étape est d'autant plus importante si la couleur de base de votre table est foncée et que vous voulez la peindre avec un coloris plus clair. Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de passer une seconde couche de peinture AQUA PRIM.




Dernière étape:


5) Pour finir, il suffit de passer une à deux couches de peinture bleue turquoise AQUA Métal et hop le tour est joué!

Bon... êtes vous prêt à découvrir mon nouveau salon de jardin?

(oui je sais, la surprise n'est que partielle puisque vous l'avez déjà vu en début d'article!)


3, 2, 1... TADAAAM!!


Alors vous aimez?!

Je vous conseille 1000 fois les Box Déco Couleurs si vous avez envie d'ajouter un peu de peps dans votre décoration sans vous embêter à trouver tout le matériel nécessaire. Ici, tout est préparé pour vous avec du matériel de qualité, de la bonne peinture, car je tiens à préciser que les créateurs de cette box sont spécialisés dans ce domaine, donc n'hésitez pas!

De plus, Lucie au service client s'est particulièrement bien occupée de moi, vous verrez si vous avez des questions à poser, elle est très disponible et vraiment adorable!


La conclusion que je tire de ce chouette relooking?!
Le fait de repeindre mon salon de jardin m'a permis, certes, de découvrir une très bonne box mais aussi de voir à quel point la jolie couleur agit sur mon humeur!
En effet, cela peut paraitre rien, mais lorsque je rentre chez moi et que je vois ce bleu lumineux je me sens toute joyeuse!
De plus, la table a su retrouver, grâce à quelques simples coups de pinceaux, sa fonction initiale.
Autrefois laissée à crouler sous les pots de fleurs, je m'y installe à présent pour lire mon magazine préféré!


Et bien écoutez les amis, je pense vous avoir donné toutes mes impressions et mode d'emploi de relooking grâce à cette chouette box! J'espère que vous aurez l'occasion de tester une Box Déco Couleurs très prochainement. En attendant je vous laisse les liens sur lesquels vous pouvez retrouver la marque.
Gros bisous à tous, en espérant que vous avez aimé ce DIY!


LIENS A CONSULTER!
- Le site Box Déco Couleur -
- Le facebook de la marque -
- Le twitter de la marque -

You May Also Like

1 commentaires

  1. Bravo pour ce magnifique relooking, je comprends que cette couleur te donne la pêche :) C'est une bonne idée cette box!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Translate