Une toute nouvelle collection créative sort en kiosque! + DIY

by - 17:13

Salut à tous!
Aujourd'hui je vous propose de découvrir en exclusivité une nouvelle collection qui va sortir très prochainement en kiosque! En effet, le 10 février, Altaya lance sa toute nouvelle gamme par numéros intitulée "Créer et Décorer avec la peinture à la craie". Comme vous pouvez le deviner, cette nouvelle collection de fascicules, accompagnés de matériel, concerne la peinture à la craie, aussi très connue sous le nom de Chalk paint. Pour cette occasion, j'ai eu la chance de tester en exclusivité les 3 premiers numéros de la collection! Et je dois vous avouer que Altaya a fait fort en proposant du matériel de qualité et des idées originales! Je vous propose donc de partager avec moi cette nouvelle découverte qui s'avère plutôt bonne!



🖌 Pour commencer je vous propose de découvrir le contenu des numéros que j'ai reçu!


La première chose qui m'a sautée aux yeux quand j'ai découvert mes numéros, ce sont les photos!
Elles sont absolument magnifiques et très ancrées dans les tendances actuelles!
Les idées décoration et customisation sont top, j'en ai d'ailleurs sélectionnées trois en fin d'article, très esthétiques et accessibles!




🖌🖌 Ensuite, voici le matériel reçu grâce à ces trois numéros...
 Le premier numéro vous offre l'occasion de tester la peinture à la craie avec deux pots de peinture et un pinceau brosse plate.
Le second numéro vous fournit un joli pochoir, un nouveau pot de peinture et enfin un tampon éponge.
Enfin le troisième numéro vous propose de découvrir la technique du transfert photo à l'aide de 3 planches d'illustrations très raffinées imprimées au laser et un pot de colle, le numéro fournit aussi un nouveau flacon de peinture.
Chaque numéro contient un carreau de bois que vous pouvez décorer. En les assemblant vous pourrez créer de jolies mosaïques!


Au delà de ces photos, je vous conseille de visionner la vidéo du groupe pour en savoir davantage sur cette jolie collection qui sort dans 5 jours!




🖌🖌🖌 A présent, je vous propose de découvrir un petit DIY tout simple à réaliser à l'aide des fournitures des trois premiers numéros!




La réalisation pas à pas:

Étape 1:
Collez sur votre tote bag des bandes de scotch en les croisant de façon à réaliser un quadrillage composé des différentes formes géométriques.

Étape 2:
Dans chacune des formes géométriques formée par le scotch, mettre une bonne couche de peinture à l'intérieur, n'hésitez pas à repasser plusieurs fois pour que le coloris soit bien opaque en séchant.

Étape 3:
Enlevez délicatement le scotch une fois la peinture sèche.

Étape 4:
Posez votre pochoir sur le sac à l'intersection de deux formes puis tamponnez de peinture.
Vous pouvez retirer assez rapidement le pochoir car la peinture à la craie à pour avantage de sécher très vite. Ensuite, renouvelez l'opération autant de fois que souhaité.

Voilà! Votre nouveau tote bag est prêt!


Et maintenant découvrons quelques inspirations données par Altaya que je compte bien essayer!



Mon avis sur cette découverte:
Pour commencer et comme dit précédemment, j'ai beaucoup apprécié les fascicules proposés dans ces trois numéros. Ils sont vraiment soignés et exposent de véritables idées. Ils ont un réel intérêt et sont sources d'inspiration. De plus, ils réexploitent des objets, meubles, accessoires que nous avons tous, il y a cette idée de créer à partir d'objets déjà existants que j'aime beaucoup.

En ce qui concerne le matériel fourni, je suis vraiment surprise, je n'avais jamais testé la peinture à la craie et je dois vous avouer que je n'aurais jamais eu l'idée de me tourner vers ce type de collection pour ma première fois avec la chalk paint.
Cependant, je suis à présent convaincue que les collections par numéros et notamment le matériel de la collection Altaya vaut totalement les fournitures que l'on achète dans les magasins de loisirs créatifs. En effet, la peinture à la craie de chez Altaya recouvre parfaitement bien, elle a une excellente consistance et donne de belles couleurs très vives et intenses.
Le seul petit hic serait selon moi l'épaisseur de la peinture, cette dernière est vraiment épaisse donc il faut parfois en utiliser beaucoup pour recouvrir une surface. Or, je me demande ci cela n'est pas tout simplement caractéristique de la peinture à la craie car une fois légèrement diluée par un pinceau mouillé, la couleur est très simple à étaler. Donc en réalité, le problème trouve sa solution!💡


Pour finir, voici quelques informations importantes quant à cette nouvelle collection!
🌸 Le site propose déjà les numéros découverts dans cet article à la vente, par ICI!

🌸En cas d'abonnement de jolis cadeaux vous seront proposés dont un jeu de 3 valisettes en carton et des marqueurs chalk paint!

🌸Enfin, votre nouvelle collection Altaya sort en kiosque le 10 février!


Et bien voilà, cette jolie découverte se termine. Encore un article que j'ai pouponné jusqu'à sa publication! Je vous fait plein de gros bisous en espérant que cette découverte vous ait plu!
A très bientôt pour un nouvel article sur un thème très différent mais tout aussi passionnant!








You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est super que tu es pu tester ça, tu es la meilleure pour en parler je pense!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Translate