Pourquoi suis-je tombée amoureuse du travail de Rose Célestine?

by - 15:56

Mes chers petits lecteurs,
Comme d'habitude je devrais m'excuser parce que je ne suis pas régulière mais que je devrais peut être l'être davantage, mais je ne vais tout de même pas m'attarder là dessus alors que j'ai une super illustratrice à vous présenter n'est ce pas?! En effet, vous avez surement dû être frappés par la beauté de ma nouvelle bannière en arrivant sur le blog! Non ce n'est pas que je vente mon blog mais avouez qu'elle n'est quand même pas mal du tout! (du tout, du tout, du tout!!) Par conséquent j'ai décidé de vous expliquer comment cette petite est arrivée ici et surtout qui est l'artiste qui l'a réalisée!
Allez, c'est parti! QUE LA DÉCOUVERTE COMMENCE!



Pour la petite histoire, il y a quelques semaines je suis tombée sur l'annonce de Rose Célestine, une chouette illustratrice à la recherche de blogueurs pour réaliser une collaboration. Bien sur, petite curieuse que je suis, fanatique d'art et de belles illustrations, j'ai cliqué sans hésiter sur le lien laissé par notre artiste et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue! J'ai trouvé une superbe page Facebook très active et fleurie avec en prime de l'aquarelle! Tout ce que j'aime! J'ai donc répondu à l'annonce et voilà où nous en sommes aujourd'hui! Une belle bannière by Rose Célestine trône au centre de mon blog! Du coup j'ai posé quelques questions à la belle illustratrice pour que la présentation soit plus directe et qu'il y ait moins de blabla comme je sais si bien le faire!
Je vous laisse donc avec des images et un questions/réponses qui, je pense, vous permettra de découvrir le bel univers de cette jeune femme et de comprendre Pourquoi je suis tombée amoureuse du travail de Rose Célestine?




Hello Rose Célestine!
Coucou!

Merci d'avoir accepté de répondre à mon interview!
Merci à toi de t’être intéressée à moi!

Pour commencer je suis bien curieuse d'en apprendre davantage sur toi... mais qui es tu faiseuse de poésie?
Oh c’est adorable ce petit nom, faiseuse de poésie, cela me touche.
Pour revenir à la question je m’appelle Rose Célestine et je suis illustratrice, info/graphiste, designer et créatrice polyvalente depuis plus d’un an (sans compter mes années artistiques où j’ai commencé à former ma patte en travaillant à droite et à gauche).


Depuis combien de temps dessines-tu?
A vrai dire je dessine depuis l’âge de mes 5 ans (et oui j’ai des preuves en photo), mais c’est seulement après le Bac que je me suis lancée réellement dans l’aventure.

As-tu appris seule où as tu suivi un cursus spécifique pour devenir illustratrice?
J’ai suivi un cursus après mes années lycée. J’ai intégré tout d’abord l’école Emile Cohl à Lyon (69) pendant deux ans et j’ai continué deux autres années avec l’école ENAAI à Voglans (73) pour valider mes compétences et obtenir mon diplôme (titre certifié de niveau III en images fixes et animées).

J'ai remarqué que tu utilisais beaucoup l'aquarelle, pourquoi ce choix?
C’est pour moi une de mes techniques préférées, en ce moment j’utilise beaucoup l’aquarelle car elle représente mon état d’esprit et mes ressentis.


Qu'aimes tu dans cette technique de mise en couleur?
J’aime son côté fluide, ses jeux de transparence et sa délicatesse.

 
Ton univers est si poétique... quelles sont tes inspirations premières?
Mes inspirations sont généralement dans les petites choses belles et simples de la vie qui me font grandir au quotidien. J’aime également beaucoup m’inspirer de la nature et l’environnement dont les fleurs, les plantes et les créations faites-main.

D'après ta sublime page Facebook j'ai remarqué que tu réalisais beaucoup de travaux en collaboration, c'est vraiment génial de travailler "en équipe"! Que t'apporte ce mode de fonctionnement?
C’est vrai que je travaille énormément en collaboration car j’aime partager mes idées et proposer mes services. Et oui derrière mon écran et mes crayons j’aime dialoguer, échanger, recevoir des avis et/ou conseils pour évoluer dans ma technique de travail et mes créations. Je pense que c’est une des manières dont on apprend le plus sur son travail. Cependant, je travaille également seule sur des illustrations inspirées de mon quotidien.



Quels sont tes rêves les plus fous au niveau ton activité?
Mes rêves les plus fous seraient de pouvoir créer ma propre marque de vêtements, accessoires et/ou maroquinerie tendance, design, authentique et écologique.
Mais j’ai aussi d’autres rêves comme créer ma propre maison d’édition pour pouvoir vendre de beaux livres de qualité.

Quels sont tes plus beaux souvenirs en 5 ans d'illustration?
Mes plus beaux souvenirs sont d’avoir rencontré de belles personnes qui m’ont permis d’avancer dans mes projets et mon travail ; de m’être lancer en tant que freelance tout de suite après avoir eu mon diplôme - un projet un peu foufou et original mais j’adore les défis - et enfin de pouvoir réaliser toutes les créations et services qui me ressemblent pour pouvoir un jour en vivre.


Pour finir as-tu des ambitions pour la suite, quelques petits secrets à nous dévoiler...?
Mon but est de pouvoir vivre de mes créations et de mes services et par conséquent faire décoller ma marque Rose Célestine.

J’aimerais dans un premier temps créer des produits personnalisés (carnets en papier recyclé, cahiers, cartes postales, cartes de voeux, tote bags, bullet journaux, mugs floraux, affiches, torchons, kits, tampons, pourquoi pas des vêtements…) et dans un second temps sortir mon premier livre jeunesse chez les éditions Nla Créations et mon premier livre de coloriage chez les éditions Vo’yel.

 Pourquoi pas, par la suite, créer d’autres livres (cuisine, enfants, floraux…).
Je pense que dans ce métier là il n’y a pas vraiment de secrets, ce n’est pas un métier facile, il ne faut pas hésiter à passer des heures et des jours sur un travail qui des fois est dénigré. C’est un métier passion et il ne faut jamais se décourager malgré les doutes. Aimer son travail et persévérer est, je pense, le secret à garder.

Les pages à visiter:


Et voilà! Cet article touche à sa fin! J'espère que le travail de Rose Célestine vous aura touché en plein cœur autant que moi! (Non non je n'exagère pas! En plein cœur!)
En attendant un prochain article je vous fais de gros bisous!
A très bientôt!







You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou, j'ai également eu le droit à ses superbes talents pour le blog et le résultat est plus réussi que ce que j'attendais ( la coccinelle c'est moi ,-) )

    Bravo pour cet article qui présente joliment cette superbe personne =)

    RépondreSupprimer

Translate