Nouvelle bannière et retour en arrière...

by - 07:36

Hello Hello!
Cela a du vous sauter aux yeux dès votre visite sur le blog, j'ai changé ma bannière!!!
Celle ci a été créée par Léthy dont je vous avais par >>ici<< .

Pour l'occasion, comme le blog a maintenant 1 an et 2 mois, j'ai décidé de faire un petit flash-back et de redécouvrir avec vous les bannières qui ont défilé chez Les Découvertes de Cécile.

 QUE LA (RE)DÉCOUVERTE COMMENCE!!!

Octobre 2014...
Où mes débuts dans le blogging!

Cette bannière représente pour moi le début de ma belle aventure sur la blogo.
En effet, je démarrais juste et je n'avais aucune connaissance en ce qui concerne le design informatique ou encore les logiciels de montage donc, ne vous moquez pas, je dois bien avouer que c'était la cata! J'avais eu envie de donner un aspect assez léger avec un fond fleuri tiré d'une photo que j'avais prise dans un parc mais autant dire que l'insertion du titre était un peu ridicule. Cette espèce de violet était bizarre non?! J'avais réalisé cette première bannière en ligne avec le site PiZap.
Des débuts bien chaotiques! 

Après j'ai essayé d'améliorer le titre avec Paint, je ne sais pas si c'était beaucoup plus réussi, mais ça avait le mérite d'être moins agressif!


Décembre 2014...
Comme un esprit de fête!

[prière de ne pas rire]
Oui oui! Cette bannière était festive, magique et représentative de la joie de Noël.
Vous savez quand on démarre avec rien c'est parfois exaltant d'avoir réussi à créer quelque chose de (quasiment) bien. En tout cas je peux vous dire que même si cette bannière n'est pas du tout pro, c'était pour moi une fierté!! Je l'avais fait toute seule sur... roulement de tambour... PIZAP!
Bon voilà... on va dire qu'elle m'a permis de progresser!


Fin décembre 2014, Janvier 2015...
Fin des fêtes et de Noël.



C'était la fin, la fin de 2014, le commencement de 2015 et mon blog venait d'être repéré pas un magazine. Le lien de celui-ci allait être publié dans un article et je voulais que les lecteurs qui visiteraient mon blog aient une bannière à la hauteur de celui-ci!
Enfin bref... c'était un peu une obsession pour moi, petite Cécile bloggeuse.
Alors je me suis donné à fond sur Photofiltre cette fois ci!
Ce n'était pas grand chose pour certains mais un grand pas pour moi! [hi!hi!]


Mars 2015...
Epuré.
Ben oui il y a toujours ce moment où le sophistiqué nous tue!
Ce mois ci j'ai eu envie de respirer, je voulais quelque chose de simple, sans façons, alors j'ai fait ça.


Avril 2015...
Poisson d'avril! 

Ne cherchez pas, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai eu envie de marquer le mois... avec fantaisie sur du simple, brefbrefbref.... CataCata mais comique hein! Pour vous rassurer, elle n'est pas restée trop longtemps!


Mai 2015...
Moi de mon anniversaire.
Je pense que ce mois ci j'ai eu envie de me faire plaisir. J'ai fait appel à une illustratrice pour réaliser ma bannière. Bon ben c'était payant mais son travail fut une réussite, j'avais l'impression que mon blog prenait une autre tournure. Il y avait là enfin une véritable identité. Un esprit qui me ressemblait!


Octobre 2015...
1an!!
Ca y est le blog fêtait son anniversaire! J'ai donc fait une nouvelle bannière pour marquer un changement. Et je dois vous avouer avoir été plutôt satisfaite de moi! Je voulais mettre en avant mon petit logo et apporter de la clarté au blog.


Décembre 2015...
Merci Léthy.
La formidable Léthy me dessine une nouvelle bannière en adéquation avec l'esprit du blog.
Je remercie d'ailleurs cette talentueuse artiste que je suis depuis un long moment et que j'admire beaucoup! N'hésitez pas à lire l'article que j'avais écrit à son sujet, le lien est en début d'article!

Voilà donc ma petite chronologie de bannière de Octobre 2014 à aujourd'hui!
Ce flash-back m'a permis, certes de vous montrer l'évolution de mon header dans le temps, mais celui ci reflète surtout ma progression dans le blogging dont je suis très heureuse.

Une bannière est la première chose que l'on voit dans un blog. Il ne s'agit pas qu'elle soit repoussante.
Je sais que c'est difficile au début, on ne connait rien, on a tout à apprendre, mais ne perdez pas pied, vous y arriverez vous jeunes bloggeuses si vous persistez!

En tout cas, merci chers lecteurs de me suivre, je m'applique pour vous hein! 
Gros bisous et à bientôt!

Alors, quelle est votre bannière favorite? 

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'adore la bannière violette avec des origamis,c'est a ce moment la que je t'au découverte :) en tout cas ta nouvelle bannière est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Sublime la dernière ! Les autres aussi sont très jolie :)
    Belle journée à bientôt, Arwenila.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile, alors j'adore la bannière Noël mais celle de mai 2015 reste ma préférée :) Elles sont toutes très belles quand même!
    Bises
    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la dernière aussi ! Celle d'avant aussi.. enfin des qu'il y a des origami moi, j'aime ! :-)

    RépondreSupprimer

Translate