Sélection DIY - Simples et efficaces pour préparer Halloween!

BOUHOUUUHOUHOUUU!!! 
Salut à tous!
Bientôt Halloween n'est ce pas?
Quoi?! Vous n'avez toujours rien préparez!
Allons allons du calme, aujourd'hui je vous propose une super sélection de DIY pour organiser Halloween de façon simple et efficace.
Dans cet article vous trouverez, dans un premier temps, comment décorer votre extérieur mais aussi votre intérieur et dans une seconde partie, je vous proposerais quelques idées pour déguiser vos pâtisseries en l'honneur de cette fête terrifiante!!! MOUAH!AH!AH!
Vous retrouverez en cliquant sur les titres des DIY (en orange), les sites sur lesquels j'ai trouvé ces supers idées! Vous y trouverez souvent plus de précisions sur la réalisation de celui-ci.
.
Décorer son extérieur pour Halloween:
En cherchant quelques idées sur Pinterest pour décorer mon jardin et attirer les petits montres, j'ai trouver bon nombre de petites choses sympas et faciles à réaliser et je peux vous dire que ça fait son petit effet. De la plus classique à la plus sophistiquée voici les réalisations que j'ai sélectionnées.

(De gauche à droite, de haut en bas)

1. Les citrouilles lanternes. Grand classique de cette fête, la réalisation de citrouilles lanternes est la base du décor extérieur (et intérieur d'ailleurs!). Il est très facile d'en construire une: prenez une citrouille, évidez là, découpez lui des yeux et une bouche étrange à l'aide d'un couteau et pour finir, déposez une bougie allumée en son centre.

2. La ronde des fantômes. J'ai adoré cette création que je n'avais encore jamais vue auparavant. Elle consiste tout simplement à recycler les sachets plastiques transparents des super-marchés pour créer des fantômes. Pour réaliser ce DIY vous pouvez réaliser une base (personnage) en fil de fer et la recouvrir de sachets plastiques. Cette ronde de dames blanches doit être paniquante en pleine nuit!

3. Les photophores. Autre basique d'Halloween, ces photophores sont réalisables à partir de pots en verre. (compote, confiture, yaourt...) Il vous suffira de les peindre avec une peinture à verre non opaque de couleur blanche, orange ou jaune et d'y peindre un visage avec de la peinture noire opaque.

4. Le fantôme bidon. Prenez des bidons de couleur blanche bien nettoyés (n'ayant pas contenu de de produits inflammables) puis peignez à la peinture noire opaque un visage sur chacun d'entre eux. Puis trouez le fond des bidons et posez les sur une bougie ou une lampe. Pensez à bien enlever les bouchons, sinon la flamme étouffera. Vous pouvez disposer ces décorations le long d'une allée par exemple.

5. Les bougeoirs momifiés. Prenez des bouteilles de vin (ou de longues bouteilles en verre) puis collez dessus du bandage en les enroulant autour de chacune d'elles. Dessinez ou peignez un visage sur les bandages secs. Pour finir, insérez une longue bougie dans chaque bouteille.

Décorer son intérieur:
Souvent pour Halloween il est toujours agréable d'organiser une super fête, surtout si l'on a des enfants ou des petits frères et sœurs!
Pour cela voilà quelques jolies créations que l'on ne pense pas toujours à faire mais qui au final proposent une fête d'Halloween très raffinée!

(de gauche à droite)


1. Le mobile chauves-souris. Ce mobile très simple à faire nous met dans l'ambiance de la fête sans être trop présent. Il est vraiment joli et très fin je trouve. Pour avoir cette joli décoration pour Halloween, munissez vous d'une branche d'arbre dépourvue de feuilles à l'aspect assez mystérieux. Découpez des formes de chauves souris dans du papier cartonné/Canson noir puis accrochez les à la branches avec des fils plus ou moins longs. Effet mystère garanti!

2. La marmite aux pommes empoisonnées. Autres très belle décoration de table, cette "marmite" est très facile à faire: dans un saladier blanc ou transparents rempli d'eau, mettez des pommes rouges à flotter avec des bougies. Puis une fois le saladier posé sur votre table, entourez le de feuilles d'arbres rouges orangées.

3. Le miroir ensorcelé. Récupérez un vieux miroir (même cassé il fera l'affaire) de forme ronde. Accrochez le sur votre porte et bloquez derrière celui-ci des feuilles mortes grises et noirs. Et voilà! Votre miroir magique est prêt!

4. Le bouquet de feuilles automnales. Pour Halloween mais aussi pour décorer vos tables d'automne en général, ce bouquet est vraiment efficace. Dans un pot en verre rempli de châtaignes, enfoncez des branches d'arbres aux feuilles rouges et oranges vives. Entouré de petites bougies c'est encore plus joli!

Comment déguiser ses pâtisseries?
Ce qui plaira toujours durant cette fête, ce sont les gâteaux déguisés. Pour vous éclaircir les idées à ce sujet, je pense aux simples pâtisseries que l'on a l'habitude de manger qui sont en fait décorées en fonction de notre thème Halloweenesque! 
(de gauche à droite, de haut en bas) 
1. Les fruits déguisés. Tout est montré sur la photo. Découpez des bouts de banane et faites leurs un visage à l'aide d'un crayon à pâtisserie au chocolat. Puis épluchez des clémentines/mandarines et insérez en leur centre un morceau de céleri. Je ne sais pas si l'association des deux est bonne au goût or l'aspect est très esthétique et vraiment dans le thème de la soirée!

2. Le fondant au chocolat fantômesque. Pour réaliser cette transformation physique du gâteau classique, prenez un chamallow blanc et posez le sur votre part de fondant. Faites réchauffer le tout quelques minutes en surveillant. Lorsque le chamallow commence à fondre, sortez le tout du four immédiatement. Puis, lorsque le chamallow a refroidit, décorez d'un visage à l'aide du crayon à pâtisserie au chocolat.

3. Le cupcake fantôme. Piquez une sucette noire dans un cupcakes. Découpez dans de la pâte d'amande (ou pâte à sucre) un rond assez large. Posez le morceau de pâte sur la sucette plantée dans le cupcake puis dessinez un visage au crayon à pâtisserie à votre fantôme! Le rendu n'est il pas au top?!

4. Clémentine façon citrouille. Dessinez, à l'aide d'un marqueur noir, un visage sur la peau de vos clémentines. Une fois de plus, c'est très simple à faire mais ça nous met dans l'ambiance!

5. Un squelette dans votre assiette. Réalisez une pâte brisée. Faites à l'aide de celle-ci des formes d'os comme dans de la pâte à modeler. Posez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettez vos ossements à cuire durant 25 minutes à 200°C.

6. Un apéritif monstrueux. Prenez des bretzelles, faites fondre du chocolat blanc. Trempez le bout des bâtonnets dans le chocolat. Laissez refroidir. A l'aide d'un crayon alimentaires dessines le visage de vos bébêtes! Pour avoir un bout verre vous pouvez faire fondre des pastilles de chocolat coloré vertes.

7. Frankenstein à croquer. Faites fondre des pastilles de chocolat vertes et trempez les chamallows dans le chocolat fondu. Une fois froid, piquez les sur des bâtons de sucette puis dessinez un visage sur chacun des chamallows avec un crayon alimentaire. Vous pouvez aussi faire fondre du chocolat au lait sur la tête de vos personnages pour faire des cheveux. Attention cette réalisation est une des plus difficile!

8. Les sucettes fantômes. Très simple à faire contrairement au précédent, ce DIY consiste juste à recouvrir une sucette d'un morceau de sopalin (même principe qu'au n°3) puis de l'attacher avec une cordelette. Ensuite il suffira de dessiner le visage du petit fantôme à l'aide d'un feutre noir.

  


Voilà cet article est terminé,
j'espère qu'il vous aura aidé à trouver des idées pour votre fête.
En tout cas JOYEUX HALLOWEEN à tous!
A bientôt!

 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Alalalalala j'aime tellement Halloween :)
    Merci pour ton article si inspirant ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Maêva!! Je suis si contente de voir un commentaire de ta part sur mon blog et encore plus que mon article t'ai inspirée!! ♥

      Supprimer
  2. Coucou ;-) super cette sélection je ne fais rien de particulier de mon côté j'ai une citrouille en résine et une lanterne tête de sorcière pour décorer, mais les recettes culinaires me tenteraient pourquoi pas !
    Bisous à bientôt, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la citrouille en résine c'est pas mal! J'en ai une aussi et ça suffit à marquer l'évènement même si l'on ne fait rien en particulier pour ce jour! En tout cas je suis contente que ma sélection te plaise et j'espère que ces petites idées recettes te réussiront!
      Gros bisous♥
      Cécile.

      Supprimer

Translate