Deux semaines coupée de tout... ou presque!

Hello Hello!
On se retrouve aujourd'hui pour un petit article avant mon départ en vacances et donc ma pause blog de deux semaines! Même si j'adore le blogging, être connectée, aller sur les réseaux sociaux.... parfois j'ai besoin de faire une pause. Etant de base une petite sauvage je déteste le téléphone, les écrans, les ondes (stop! On ne rigole pas hein!) et toutes ces choses là! Mais un jour je suis tombée amoureuse des blogs, des artistes, des bloggeuses, de la mode, un beau jour je suis devenue moi même bloggeuse. Mais ça je tacherais de vous le raconter pour la première année de mon petit blog qui fête son anniversaire en Octobre, ce que je vais vous raconter aujourd'hui c'est ce que j'adore et j'adorerai je pense toute ma vie.


Même si j'ai toujours rêvé de quitter la France durant les vacances, de visiter le monde, faire l'aventurière et partir à la conquête de l'Amérique Latine, de l'Asie, de plonger sous la grande barrière de corail ou tout simplement naviguer dans Venise, je passe mes vacances d'été en Vendée.

La Vendée. La Vendée c'est tout simplement mon paradis. Ca peut paraître idiot pour bon nombre d'entre vous mais pour moi c'est comme voguer sur un petit nuage.
Depuis toute petite, je dirai même depuis ma naissance, mes parents m'emmenaient avec mes frères et sœurs passer les vacances dans la petite ville de Brétignolles sur mer. Ce nom semble peut être bien "pommé" mais c'est un endroit merveilleux. Mon grand-père a une maison là bas.

Quand je passe la porte de cette jolie petite maison de pêcheur à 500 mètres de la mer, c'est comme un soulagement. Sentir l'odeur de ces vieux murs, voir cette déco vieillotte mais si belle car je la regarde avec ces yeux de petite enfant émerveillée. Je retombe loin en arrière, loin de ma vie actuelle. Je ne garde que le meilleur, je laisse filer dans le frais le stress du passé. En sortant il y a ce vieux puis, énorme, blanc à la peinture écaillée. Ce moulin de jardin aux ailes cassée résidant parmi les lavandes odorantes. Puis je traverse la petite cours, je monte les trois marche qui mènent au jardin de sable. Ma première réaction reste celle de toucher le sable sec, de contempler les aiguilles de pins au sol, puis je fais comme avant, comme toujours. Je monte en haut du toit puis je regarde les vagues, je regarde cette mer déchainée et ses dégradés de bleus, je suis bien, le vent frais fend ma nuque. Il ne fais pas chaud, il y a ce vent, il sera toujours là ce vent.

Mais au delà de ça la petite ville de Brétignolles je l'aime pour sa simplicité, pour ces balades en bord de mer, ces bains d'eau glacés, salés et tonifiants, ce soleil brillant associé au vent frais des marais, pour nos petites aventures sur la crique, pour nos pêches aux crabes insouciantes, pour les marchés nocturnes, pour les bals estivaux, pour les déplacements à pieds seulement, pour les virées du matin à la boulangerie en mâchant des malabars fraichement achetés, pour ce retour en enfance.

Pendant ces vacances plus d'internet, plus de Facebook ou de Twitter, plus de messages, plus rien.
- RETOUR A L'ETAT SAUVAGE -

Du coup je vous déconseille de m'envoyer des mails de la période du 24 Juillet au 8 Août car au retour je vais tant en avoir qu'il risque d'être enfoui ou supprimé! (envoyez moi plutôt des MP Facebook!)
Par contre au retour... explosion! Je compte sur vous! ;-)

Gros bisous à tous mes petits lecteurs!
A bientôt!
Cécile qui vous aime fort fort fort!

Défi: Et vous quel est votre paradis?
N'hésitez pas à répondre à cette question au travers d'un article comme le mien, postez un lien vers votre récit dans les commentaires, je recommanderais le meilleur d'entre vous!

You May Also Like

3 commentaires

  1. nous on est parti en bourgogne ! :)

    XOXO Love,
    Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous 2!
      Il est drôlement beau votre blog! Plein de dynamisme et de fun!
      N'hésitez pas à nous raconter vos vacances en Bourgogne!
      Gros bisous! ♥
      Cécile.

      Supprimer
  2. Bonne vacances!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Translate