Bonne lecture!

Only The Wood - Au délà du bijoux, un véritable travail d'artiste!

By 02:18 , , , , , , , , , , ,

Hello! Hello!
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une véritable artiste.
Pour vous en dire un peu plus, nous allons parler de bijoux. Bien évidemment vous devez surement savoir, si vous avez essayé, que créer ses propres bijoux ce n'est pas une mince affaire. C'est pour cette raison que j'admire tout particulièrement ceux et celles dotés de cette capacité.
La créatrice dont je vais vous parler aujourd'hui a la capacité à donner un aspect très artistique à ses bijoux. Elle a trouvé ce petit plus faisant d'elle une créatrice unique!


Mesdames et Messieurs, QUE LA DECOUVERTE COMMENCE!

La jeune artiste dont on va parler aujourd'hui s'appelle Julie.
Après une formation en ébénisterie, Julie a commencé par créer des bijoux tout en bois.
Passionnée par les bois précieux et exotiques, celle ci s'est prise de passion pour le travail très minutieux. Or avec le temps la jolie ébéniste a perdu goût à ses créations entièrement faites de bois, elles ne lui correspondaient plus.
Julie a alors décidé d'évoluer, elle a continué à créer des bijoux mais plus fantaisies en y supprimant le bois pour tendre vers un côté plus actuel.
Cependant comme dit très justement la jeune créatrice,
On ne renie pas ses passions
alors Julie décida de se lancer dans un nouveau style de bijoux, un style plus tendance, en adéquation avec son temps. Ainsi naquit la belle marque ONLY THE WOOD.
Aujourd'hui Julie propose un mélange de perles colorées, de pompons, et de motifs ethniques très à la mode mais garde sa touche de bois au travers de jolis pendentifs triangulaires en bois précieux qu'elle ajoute à ses bijoux.

Les créations de chez ONLY THE WOOD:

Petite variante avec ces bracelets plus simples...
Tout d'abord je souhaitais vous présenter les bracelets de Julie, ils représentent la majeure partie de ses collections. Je les trouve vraiment très raffinés, pour avoir testé une de ces petites merveilles (voir suite de l'article), je peux vous dire que la jolie créatrice doit en passer du temps, ils sont d'une extrême finesse et incroyablement précis. Aucun détail n'est laissé de côté. De plus Julie a su inclure à la perfection un petit élément en bois pour conserver sa passion du bois dans ses nouvelles créations.

Parmi les bracelets de chez Only The Wood, nous pouvons aussi trouver ces bijoux très originaux inspiration romaine je trouve. Comme vous pouvez le voir avec Julie il n'y a pas de reproduction. Le design de ses bijoux provient de son imaginaire. Vous ne verrez ce type de bracelets nul part ailleurs!



Ébéniste dans l'âme, notre gentille artiste réalise aussi des bracelets 100% bois comme ceux présents ci dessus. Cependant Julie souhaite conserver un aspect très moderne et actuel.

 La marque propose également cette catégorie de bracelets, très tendances et épurés. Vous pouvez remarquez qu'il y a toujours un petit pendentif en bois sur chacun d'entre eux qui apporte de la couleur au bijoux!

Pour finir avec les bracelets ils y a ceux-là, plus contemporains que les précédents, qui, je trouve, pourraient presque tendre vers la naissance d'une collection masculine.


Pleine d'idées, la créatrice de Only The Wood a aussi pensé à des paires de boucles d'oreilles.
Elles existent dans plusieurs couleurs comme la plupart des créations, le tout à retrouver sur l'eshop et la page Facebook! (liens en fin de présentation photo).

Vous y retrouverez aussi une ligne de colliers assez géométriques ou encore des colliers plus originaux tels que ce que je vous présente ci dessous!



Et dès maintenant, découvrez la nouvelle collection Only The Wood!
Curieux/curieuse? Envie d'en voir plus?
Plus d'infos par ici...
>> Eshop <<

Pourquoi parler de "véritable travail d'artiste"?
Selon moi, Julie est une véritable artiste.
Au delà de ses créations en perles déjà très sophistiquées qui doivent lui demander beaucoup de minutie et de longs moments de travail, la jeune ébéniste a appris à évoluer avec son temps, à adapter son travail à l'époque dans laquelle elle vit.
Cependant celle ci a su conserver sa passion en ajoutant des pendentifs géométriques en bois précieux à ses bijoux.
Son ingéniosité et la beauté de son travail fait d'elle une véritable artiste.
Ses bijoux ne sont pas de simples créations en perle: ils sont faits à la main et la perle de bois y est parfaitement incluse, il y a une harmonie entre le pendentif en bois (sa passion) et le bracelet moderne (l'époque actuelle).

J'ai testé Only The Wood...
Mon avis en quelques mots: esthétisme - finesse - solidité.
Étant donné que j'ai déjà beaucoup parlé de l'esthétisme et de l'audace de la marque, j'ai peu de choses à ajouter.
Pour ma part je n'ai vraiment pas vu d'inconvénient à la jolie création que j'ai reçu!


Mon seul conseil: La finesse des bracelets Only The Wood ne veut pas dire qu'ils sont fragiles, ceux-ci sont très solides et réglables.(en plus!)

Cet article se termine, 
j'ai beaucoup aimé vous présenter cette créatrice coup de coeur!
J'espère que vous avez tout autant apprécié.
A bientôt pour une nouvelle découverte!
Bisous♥ 










*Article en partenariat, merci Julie pour ton splendide cadeau 
et toutes mes excuses en ce qui concerne le retard de la parution de l'article. 
Merci de ta patience et de ta gentillesse!  

Tu aimeras peut-être

10 commentaires

  1. Coucou Cécile ! Whaaa merci pour cette belle découverte ces bijoux sont magnifique totalement dans mon style ! Et sympa pour des idées de cadeaux pour Noël <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, ces bijoux plaisent beaucoup, peut être raviront l'une de tes proches pour Noël!!

      Supprimer
  2. Franchement superbe découverte, je ne sais pas comment tu fais pour découvrir toujours pleins de créateurs comme ça! En tout cas tu as raison, ces bijoux sont très beaux!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ah! Il faut fouiller chaque recoin du web pour en trouver car même si beaucoup de créateurs exposent sur la toile, tous ne portent pas un tel talent!

      Supprimer
  3. Oh j'adore les couleurs de la nouvelle collection les couleurs chaudes sont parfaites pour l'automne ❤ c'est toujours tres sympa de découvrir de nouveaux eshop grâce à ton blog !
    bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs! Moi aussi je trouve la nouvelle collection hyper sympa! Les formes sont assez innovantes par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir et le rendu est top!

      Supprimer
  4. Très jolis ces bijoux, j'aime beaucoup! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret de Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette nouvelle découverte te plaise! J'irais également faire un tour sur ton blog.
      Gros bisous♥

      Supprimer
  5. Magnifiques ces bijoux, je cherchais une idée pour ma petite soeur et c'est une jolie découverte!! Merci!

    RépondreSupprimer

Translate

Free Unicorn Cursors at www.totallyfreecursors.com