QooQoo ou le stylisme en Lettonie.

Salut tout le monde!
Aujourd'hui je vous propose de parler mode et d'ainsi découvrir la marque de vêtement Lettonne, QooQoo.


Cet article me tient vraiment à cœur car l'idée m'est venue de l'écrire lorsque j'ai regardé un magnifique reportage sur la Lettonie. J'ai été comblée par la sérénité du pays, les beaux paysages et la gentillesse des habitants. En découvrant pour la première fois une marque Lettone j'ai eu l'envie de partager  ma découverte avec vous, c'est en pensant au rêve Letton que je me plonge dans la rédaction de mon article.

QooQoo c'est quoi en fait?
Pour tout vous expliquer QooQoo est une marque de prêt-à-porter Lettone crée par une jeune femme du nom d'Aļona Bauska dont le centre de production se situe à Riga.

Que signifie le nom de QooQoo?!
Chez nous on penserait plutôt à "Coucou" or en Lettonie, QooQoo n'est pas une forme de salutation familière mais juste une façon de qualifier quelqu'un qui est un peu fou, un peu crazy c'est plus fun!



Quels vêtements peut-on trouver parmi les collections?
La marque est très connue pour ses leggings très expressifs, ses robes qui ne manquent pas d'excentricité, ses t-shirts et sweats originaux mais aussi pour ses maillots de bain complètement délirants!

L'excentricité des créations sélectionne-t-elle la clientèle?
D'après les créateurs, QooQoo joue avec le désir de créer une mode pour les gens souhaitant être différents dans la vie quotidienne. La clientèle de la marque ne se définit pas par l'âge mais plutôt par la recherche d'un style unique.

Où acheter une créations QooQoo?
Si vous êtes charmé(e)s par les folies vestimentaires de la marque, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site http://www.qooqoo.me/ pour découvrir toujours plus de folieeees!

Riga c'est loin... les frais de ports doivent être hors de prix!?
Et bien non! Détrompez vous, la marque offre les frais de livraison dans le monde entier. En voilà un geste commerçant! :-)

QooQoo et la nature...
La marque assure que tous les vêtement sont faits main en atelier dans des conditions de travail respectueuses de l'environnement et équitables. Bon à savoir n'est ce pas?

Et encore... 


INSPIRATION...

La marque s'est inspiré du motif du célèbre Baby Lips de chez Maybelline pour réaliser une série de robes.

COLLABORATION...

Et en ce moment en Lettonie, les clientes de chez Maybelline ont droit à une belle pochette chat. Malheureusement pour nous, l'opération n'est pas valable en France.




J'espère que vous avez aimé cet article Mode, c'est en fait la première fois que je vous présente une marque de prêt-à-porter et j'espère vous avoir permis de faire une belle découverte!



Cécile. ♥

You May Also Like

3 commentaires

  1. Très sympa et belle découverte!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Les robes sont beeeelles :)
    Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours agréable de découvrir de nouvelles créatrices au delà de la France :) en effet la marque est très originale (faut vouloir porter des placements de produit sur soi hahaha) mais très sympa !
    Bonne journée, Anaïs

    RépondreSupprimer

Translate