DIY#1 - Le carnet à motifs 100% recyclé!

by - 16:21

Hello tout le monde!
Aujourd'hui je vous présente mon tout premier DIY, oui oui ça fait tout bizarre depuis le temps que je vous le promets! Alors voilà! Nous allons réaliser ensemble un carnet en carton en matériaux recyclés tout simple à faire... encore faut-il me comprendre! Bon je considère que vous allez être gentils et ne pas trop m'en vouloir même si je suis peu claire!
QUE LE DIY COMMENCE!
Il nous faut...

+ des feuilles format A3 (j'allais oublier...).

Étape 1: Découpez les deux grandes faces rectangulaires devant et derrière la boîte de céréales. Elles nous servirons pour la première et quatrième de couverture de notre carnet. (le devant + le derrière.)

***************
Étape 2: Découpez une des petites faces sur le côté de la boîte puis pliez-là en 2 parties bien égales dans sa longueur comme sur la photo ci-dessous.


Vous êtes déjà perdus? 
Pas de panique! On fait un récap' avec cette fois notre boîte de céréales! ;-)
Étape 1: Deux grandes faces: devant + derrière.
Étape 2: Une petite face sur le côté.   
                
Tout va bien? On reprend!

 ***************

Étape 3: Prenez votre papier à motifs et découpez-le dans les mêmes dimensions que la grande face avant de la boîte de céréales. Effectuer cette étape 2 fois.
Récap': Vous avez deux grands rectangles de papiers à motifs aux dimensions de la grande face avant de la boîte de céréales.

***************
Étape 4: Recouvrez le dos des 2 rectangles de papiers à motifs de scotch double face ou de colle blanche.

***************
Étape 5: Collez le papier à motifs sur les grands rectangles de cartons.
Recommencez l'opération de façon identique pour le petit rectangle de carton.

Conseil: N'hésitez pas à changer de papier à motifs pour coller sur le petit rectangle de carton. Cela fera plus joli!!
***************
Étape 6: Opération délicate attention! Je vous explique en vidéo!! :-)

Attention! Sur la vidéo pour être plus voyant, mon grand rectangle de carton n'est pas recouvert de papier à motifs, il ne faut pas que cela vous déstabilise!!! :-)/
/!\ Si vous utilisez de la colle blanche laissez sécher environ 1h30 sous un gros dictionnaire. /!\

***************
Étape 7: Pliez en 2 une quinzaine de feuilles A3 puis découpez-en un peu les bords plus ou moins selon votre boîte de céréales! 

****************
Étape 8: Ouvrez la couverture de votre carnet maintenant prêt.
Ouvrez votre quinzaine de feuilles A3 recoupées.
Posez sur la couverture ouverte la quinzaine de feuilles ouvertes.

****************
Étape 9: Enfilez le fil de coton dans votre aiguille. (préférez une aiguille épaisse à gros chas.)
Doublez le fil puis faites un gros nœud.
Il ne vous reste plus qu'à coudre le paquet de feuille en son milieu à la couverture.
TADAAAM!!!!
Voici notre carnet terminé!
Avant de l'utiliser, laissez-le s'aplatir tranquillement tout une nuit sous un gros dictionnaire.
  
Bon allez! Je vous laisse frimer avec votre beau carnet! 
A bientôt pour un prochain DIY!
Gros bisous ♥
Cécile.

You May Also Like

3 commentaires

  1. Et bien bravo, tu as vraiment la foi! J'ai été obligé de faire un livre, tout comme ton carnet pour une de mes UE et vraiment c'est super dur!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette idée de carnet à customiser à l'infini !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'aime bien les DIY, sympa ce petit carnet, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Translate