Bonne lecture!

A la découverte de Léthy Rose!

By 02:39 , , , ,

Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter une artiste que j'aime beaucoup et qui n'est autre que Léthy! Fan d'Ariel dès son plus jeune âge, Laetitia a commencé toute petite à dessiner les sirènes qui la fascinaient. A l'heure actuelle, le coup de patte de notre belle Léthy commence à, petit à petit, se répandre sur le web. rencontre avec une jeune dessinatrice passionnée.
QUE LA DECOUVERTE COMMENCE!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis combien de temps dessines-tu?
J'ai commencé à l'école primaire vers l'âge de 8 ans.
Je me suis faite remarquer au centre de loisir après l'école en voyant une fille pleurer car il n'y avait plus le coloriage qu'elle voulait. En bonne héroïne, je lui ai redessiné exactement le même. C'est là que tout a commencé.


Quels thèmes abordes-tu le plus dans tes peintures et dessins?
Je m'inspire beaucoup de tout ce qui est fantastique, imaginaire, princesse, bref le p'tit monde de mes rêve! [rire] C'est pour ça que je dessine beaucoup de Disney.
J'aime mélanger le réaliste et l'imaginaire.


 

Quelles études as-tu faites?
Après une année de troisième catastrophique, on m'a convaincue qu'il était inutile d'essayer d'intégrer une école de dessin. J'ai donc voulu me diriger vers le domaine de la confection de vêtements mais avant, j'ai dû passer par un CAP pressing où j'ai appris les différents textiles pour enfin faire mon bac professionnel Métiers de la mode que je viens de terminer.





Qu'est ce qui t'a permis de te faire connaître?
L'école primaire! J'avais des fils d'attente d'au moins 7 personnes avec une feuille et un feutre noir, marron ou bleu marine à la main. Même en changeant d'école, les demandes ont toujours suivis.
Après mon BAC, je n'ai pas trouvé de lycée donc j'ai créé une page avec mes dessins pour rester près de ceux qui m'ont toujours suivis.


Depuis quand as-tu ta page Facebook?
Je l'ai créée il y a très peu de temps en novembre 2014. Ça ne fait que 6 mois que je la tiens et j'ai déjà 400 abonnés environs.

Qu'est ce que apportes le dessin au quotidien?
Beaucoup: de l'émotion, de l'excitation, de la joie, de la fierté... et depuis peu, à chaque fois que je poste un nouveau dessin sur les réseau sociaux, du stresse. Je me demande comment les gens vont réagir, si ils vont aimer où trouver ça bizarre ou raté car je partage une partie de moi.

Commercialises-tu tes dessins?
Oui depuis peu, grâce à ça j'achète du bon matos et je tente de nouveaux outils pour avoir des dessins de meilleure qualité et plus réalistes. Ça me permet aussi de collaborer avec des marques de vêtements et de me lancer dans le professionnel tout en me faisant connaître en tant que pro.
Il n'y a que les avatars que je réalise gratuitement car ça me permet de m'entraîner sur photoshop que j'apprends a maîtriser.



Réalises-tu des illustrations sur commande?
Oui: illustrations, portraits, tatouages, je vous attends!


Quels sont tes projets pour l'avenir?
J'aimerai travailler dans le domaine du dessin ou dans la couture.
J'ai comme projet, pour le moment, de faire le tour des tatoueurs pour un apprentissage (s'ils veulent bien de moi...) mais je vous tiens au courrant dès que j'ai du nouveau!


Merci infiniment à l'adorable Léthy d'avoir répondu à cette interview!

J'espère qu'il vous a plu et vous invite à aller faire un tour sur la page Facebook de la jolie dessinatrice.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MES DESSINS COUP DE CŒUR! 

Intéressé par l'achat d'un dessin?
C'est par ici: http://galeriebylethy.blogspot.fr/


Et vous? Lequel est votre favori?
Gros bisous à tous! ♥
Cécile.

Pour toutes questions concernant les avatars gratuits que Léthy réalise, rendez vous sur sa page Facebook ou sous cet article en commentaire!

Tu aimeras peut-être

1 commentaires

  1. Merci Cécile de m'avoir accordé une petite place dans ton blog ^^ l'article est vraiment super!! :D

    RépondreSupprimer

Translate

Free Unicorn Cursors at www.totallyfreecursors.com