3 JOURS A PARIS...

by - 10:51

Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que vous profitez des jolies couleurs de l'automne.
Aujourd'hui je reviens sur les 3 jours que j'ai passé à Paris le 19,20 et 21 Octobre.


Paris est une ville magnifique dans laquelle j'apprécie de me promener et de passer de bons moments.
Durant ces 3 jours j'ai également fait quelques visites auxquelles on ne pense pas forcément lorsqu'on va à Paris: le Mont Valérien, le musée des Invalides (hommage à la guerre mondiale) ainsi que la visite de l'assemblée nationale et de l'Arc de triomphe. Le séjour s'est terminé sur une petite balade en bateau mouche le long de la Seine. Un très agréable séjour!

[ DECOUVERTE EN PHOTOS ]

JOUR 1:

"Quoi qu'il arrive la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."
 
Charles De Gaulle, Appel du 18 Juin 1940.
Flamme de la résistance allumée par le De Gaulle tout les 18 Juin au Mont Valérien.
 
VISITE - LE MONT VALERIEN:
Il se trouve à 6 km de Paris et culmine à 161m.
Aménagé par des religieux au XVème siècle, d'où sa chappelle, il est par la suite utilisé pendant la seconde guerre mondiale par les allemands comme lieu d'exécution des résistants et otages.
Un lieu chargé d'émotions.
 
 
Vue sur Paris depuis le Mont Valérien.


VISITE - L'ARC DE TRIOMPHE:

Photo de l'Arc de Triomphe. (floue! OUPS!)

Accompagnée de mes amies, j'ai visité l'intérieur de l'Arc de Triomphe, au premier étage, vous pourrez observez les visiteurs se trouvant sous l'Arc filmés grâce à une caméra.
Vous retrouverez au deuxième étage une miniature de l'Arc avec une animation qui vous aidera à observer en détail les faces sculptées du monument ainsi qu'une boutique.
Le clou du spectacle se trouve tout en haut de l'Arc, une magnifique vue de Paris (et la Tour Eiffel) s'ouvrira à vous. Malheureusement mes photos et films de nuit ne sont vraiment pas jolis et je ne peux vraiment pas vous les présenter :(
Visite à faire absolument!


Trafic routier de Paris by night.


Allez on rentre à l'hôtel!
Arrêt de métro Kléber. J'aime tellement le métro.
 

JOUR 2:

 
 
Morceau de jardin du Musée des Invalides.
 
 
Cour intérieure du Musée des Invalides.
 


Musée des Invalides.
En cette deuxième journée nous avons visité le Musée des Invalides, toujours en hommage à la guerre.
Celui ci se présente en plusieurs parties, une partie sur la première guerre mondiale débutée par les œuvres frappantes de Edouard Detaille et Alphonse Neuville. Une autre partie concerne la seconde guerre mondiale et une troisième partie est consacrée à Napoléon. Si vous aimez les costumes de guerre et les objets historiques allez faire un tour!
Visite conseillée à tous les passionnés.

Coupole du Musée des Invalides.
 
Après un bon repas à la cafétéria du Musée des Invalides et une petite séance shopping, nous nous rendons à la place du Trocadéro ainsi qu'à la Tour Eiffel. Voici quelques photos...
 
La demoiselle de fer et les jets du Trocadéro.




 

La deuxième journée s'est achevée sur une belle balade en bateau mouche, blottie sous le parapluie avec ma meilleure amie ♥ Une promenade à faire!

 



Une petite balade en bateau mouche, ça vous tente?


Durant cette petite visite sur l'eau nous sommes passées sous différents ponts, reconnaissez vous ces deux là?

Pont 1... Mais quel est son nom?

Pont 2... L'avez-vous reconnu?


Notre Dame de Paris.

Le temps n'était vraiment pas avec nous et nous étions trempées comme des soupes!
 

JOUR 3:

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de troisième journée, mais plutôt de troisième matinée car il fallut repartir assez vite. Quel dommage, je serais bien restée plus longtemps!
Donc durant cette dernière matinée, nous avons visité l'Assemblée Nationale.
Oui oui, elle est bien visitable!
 
Lorsque nous sommes arrivées, nous avons été dirigées vers une salle de cinéma (dans l'assemblée oui!) puis on a regardé un film simple et bien expliqué ayant pour but de bien nous faire comprendre les différentes fonctions des personnes travaillant ici. Je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire!
Ensuite nous avons pu découvrir les différentes salles de l'Assemblée, c'est magnifique je trouve!
Il y avait même Laurent Delahousse! Ce qui a rendu ma meilleure amie hystérique! [rire]
 
Malheureusement les photos étaient interdites.
Mais vous pouvez en trouver quelques unes par ici -----> http://www.assemblee-nationale.fr/infos/visiter.asp
 
 
Sinon j'ai trouvé pour vous une photo de ma pièce favorite de l'Assemblée Nationale: la bibliothèque  elle est immense, c'est très impressionnant!
 
http://blog.crdp-versailles.fr/ormesson2ce2a/index.php/post/21/01/2012/UNE-SORTIE-A-l-ASSEMBLEE-NATIONALE
 
 
A VOIR:
Pour voir le super film que j'ai vu c'est par là -----> http://www.assemblee-nationale.fr/video/vod/bienvenue-video-vf.asp
 
 
Je vous laisse et vous fait plein de bisous!
Bonnes visites à Paris!
Cécile.
 
 

You May Also Like

0 commentaires

Translate