Retour et renaissance!

by - 17:08

Coucou!

Titre aguicheur je sais mais je crois que c'est la première chose qui m'est venue en tête: RETOUR ET RENAISSANCE! La classe non?!

Alors alors, que dire... cela fait quasiment un an que je ne publie plus du tout sur ce blog et pour cause, j'ai décidé de faire une pause bloguesque, une véritable car en toute honnêteté je n'avais plus aucune motivation à alimenter ce petit espace web.
Aujourd'hui, dimanche 5 mai 2018 dans la nuit, alors que j'ai passé une très belle journée et que je songe depuis plusieurs jours à vous écrire à nouveau, je viens m'assoir face à toi petit lecteur pour te parler.


Ce blog je l'ai débuté sur un coup de tête, parce que j'avais envie d'écrire, sans but particulier, juste parce que bloguer c'est une façon contemporaine de partager et c'est aussi un espace qui permet de développer sa créativité.

Le soucis c'est que dès les débuts de mon blog, alors que je n'étais qu'au lycée (oui oui bonjour le bébé!), je me suis mise une grosse pression comme si le stade de France rempli à bloc m'attendait, je voulais écrire des articles conséquents, répondre à tous les partenariats que l'on me proposait, je ne voulais pas vexer en refusant et certains articles, bien que toujours enrichissant par la rencontre de nouvelles personnes via le net, pouvait parfois s'avérer véritablement contraignant.

J'ai écrit de façon assez honteuse des articles pour m'excuser de mes moments d'absence où je ne vous écrivais plus. C'était vraiment devenu une pression ce blog, surtout quand je voyais que mes statistiques augmentaient ou au contraire que je perdais des lecteurs.
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette période. Un blog c'est un véritable projet, quand tu le débutes ce n'est pas pour le délaisser au bout de quelques jours, vraiment, tu te lances à fond dans le projet et c'est difficile de s'en détacher, de relativiser, surtout quand on est encore "un bébé" hein...

Donc voilà, cet article non pas pour m'excuser de ma longue absence sur ce blog mais plutôt pour vous parler de ma nouvelle vision, de ma nouvelle façon d'aborder les choses en terme de blogging.

Je ne veux plus m'excuser de mes absences, je ne veux plus calculer si ce que j'écris plaira ou non, et je préfère n'avoir que 10 lecteurs fidèles plutôt que 2000 irréguliers, à vrai dire chacun fait ce qu'il veut en fait, vous êtes juste de passage? Je vous accueille à bras ouverts! Vous êtes un lecteur fidèle? Et bien quel plaisir! Toutefois ce que je souhaite c'est juste être lue, partager mon univers, vous faire part de ce qui me marque au quotidien. Je souhaite juste écrire et peut être, à l'autre bout de la France ou du monde, animer ton temps libre petit lecteur, te faire réagir, réfléchir, animer ta curiosité ou développer ton inspiration, juste ne pas te laisser indifférent en fait. Et c'est tout.

Sur ce, si tu connaissais déjà mon blog auparavant, je ne parlais pas tant de ma vie ou de qui je suis en générale, maintenant je souhaite m'assumer pleinement dans blogosphère car je ne veux plus dissimuler mon jeune âge par peur de ne pas plaire, par peur de ne pas être prise au sérieux, je suis Cécile, étudiante en Design, bientôt 19 ans, et toute mes dents (OK celle là j'aurais pu m'en passer!!) et je te propose de me rejoindre dans une nouvelle aventure qui débute MAINTENANT!


You May Also Like

0 commentaires

Translate