Ces articles déco dont je rêve mais que je n'achète pas...

by - 15:56

Coucou mes petits lecteurs!
Hello février et vive mon retour sur le blog!
Après ce petit temps de pause, je pense être plus présente en 2019, je vous ai prévu pas mal d'articles et de nouvelles catégories donc un futur blog en chantier est à prévoir!

Je commence aujourd'hui avec un petit post déco' car je sais que vous les aimez!
J'ai été très occupée en 2018 par mon job étudiant donc je me suis inspirée de ce que je voyais durant mes temps de travail pour vous concocter ce petit article, j'espère qu'il vous plaira!


Pas toujours facile de travailler en caisse dans un magasin qui propose de la chouette décoration!
Pas de secret entre nous j'ai un job étudiant à La Foir'Fouille. Comme je me tues à répéter aux clients, tous les magasins La Foir'Fouille sont indépendants et les arrivages, les choix de prendre les chèques cadeaux ou non et tout le bla-bla technique et les marchandises varient d'un magasin à l'autre.
Avant de travailler dans le magasin où je suis actuellement employée polyvalente à dominante caisse, j'aimais aller m'y promener, acheter de la décoration le dimanche avec ma mère et surtout voir les nouveaux arrivages d'articles ultra-tendances à des prix défiants toute concurrence.
Non non je ne suis pas endoctrinée par la direction! Je le pensais déjà avant d'y travailler!

Ainsi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un petit récap' des articles que j'adore et contre lesquels je lutte pour ne pas les acheter! Il ne me sont pas indispensables, bien que je les trouve jolis, et même si j'ai des réductions dans le magasin, je ne veux pas tomber dans cette consommation hâtive, j'y contribue déjà bien assez comme ça!

Je tiens à vous préciser que les photos que je mettrais seront des images de produits que j'ai vu passer en caisse et qui proviennent en fait des collections atmosphera, marque avec laquelle travaille le magasin où je suis (et de nombreuses autres enseignes dont Jardiland ou encore Centrakor...).

Toutefois, comme je vous le montrerais dans un article prochainement, beaucoup de jolies choses peuvent être chinées ou sont parfois simples à faire soi-même! Les articles et vidéos de hack de grandes marques ne manquent pas sur la toile et je compte bien, moi aussi, vous donner quelques astuces qui feront du bien à la planète comme au porte monnaie!

Bénis soient ceux qui ont lu jusqu'ici, à présent trêve de bla-bla, passons aux images!
Les mains en l'air... QUE LA DÉCOUVERTE COMMENCE!!!

......

À retrouver sur le site d'atmosphera...

Les deux vases existent en différents coloris et en plus petit format, moins cher!
Le duo est vraiment joli est m'a fait de l'oeil pendant très longtemps, posés là, face à ma case. Heureusement je suis tirée d'affaire car les derniers ont été achetés!

Ce cadre n'est pas réellement celui que j'avais repéré.
Je me souviens de cette jeune fille blonde qui était passée en caisse avec sa mère pour acheter un cadre dans ce style là mais plus grand avec un large rebord en bois brut et une corde à la place de la chaine. Il y avait à l'intérieur une reproduction d'aquarelle représentant des branches d'eucalyptus. C'était magnifique mais je ne le retrouve même plus sur le site....

Celui-là je l'ai déjà, j'ai la chance d'avoir un petit frère adorable qui me l'a offert l'année dernière pour mon anniversaire! Je me suis trompée dans le montage et c'est celui-ci qui me fait très envie à présent: Miroir soleil en rotin D58, 20 euros.

Cette échelle me fait vraiment rêver! En plus d'être jolie elle pourrait me servir à pendre mes serviettes de bains et mes affaires mais ma salle de bain est si petite, je n'aurais pas la place de la mettre!

Ce fauteuil nous l'avions en magasin et pour plus de la moitié du prix de celui que je vous ai mis ici. 
Je le trouve très beau mais je pense que si je me résolvais un jour à acheter une rocking-chair, ce serait en dépôt ou du moins d'occasion à l'image du vieux fauteuil à bascule blanc écaillé que j'ai toujours connu chez mes parents!

Cette forme est simple et la matière naturelle comme ça me plait beaucoup mais ce tapis reste purement décoratif, impossible de le mettre à l'entrée sous peine de la salir et pas forcément très agréable de marcher dessus... mais je l'aime tellement! 

Les paniers viêtnamiens ce n'est pas ce qu'il me manque! 
J'en ai un peu partout, tout simple dans la salle de bain pour ranger le papier toilette, à pompom dans la chambre pour y mettre le linge sale ou encore mi-blanc mi-fibres naturelles pour ranger mon matériel créatif! Et malgré ces paniers bien présents chez moi, je craque sur ce dernier! J'aime sa complexité liée au motif au regard de cette forme si épurée. 

A l'image des vases, cette table existe en différentes taille, pratique et sobre, celle-ci s'accorde dans tous les intérieurs ou presque! 

J'aime la matière de ce panier, comme enduit, il est très rigide et cela change un peu des paniers tressés traditionnels, il permet de ranger vos affaire sans s'affairer contrairement aux paniers viêtnamiens. 


Voilà les enfants, j'espère que cet article décoration vous aura plu, et vous quels sont les artefacts décoratifs qui vous font craquer en ce moment? Suivez vous les tendances ou êtes vous plutôt dans un style qui vous est propre?

Gros bisous à toutes et tous et à vendredi prochain pour un nouvel article! 



- Cet article n'est pas une collaboration -

You May Also Like

8 commentaires

  1. Quand j'ai vu ce rocking chair il m'a fait immédiatement penser au mien, chiné (à Boston) pour $20 quand j'ai emménagé. Tellement sympa ! Par contre les barreaux étant assez durs je trouve, on y a mis des coussins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien tu as un bien beau rocking chair Fanny! Oui comme tu dis ce n'est pas toujours très confortable, j'aurais dû ajouter un chouette coussin à ma sélection!

      Supprimer
  2. Le panier (8) et la table basse (9), je suis archi fan ! Mais comme toi pour l'instant je n'ai pas craqué ! Mais qui sait, un jour ou l'autre... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu es très forte! La petite table bout de canapé est hyper mignonne et tellement pratique pour ranger ses livres ou magazines!

      Supprimer
  3. J'adore le rocking chair ! Et le panier (8). J'aime aussi la petite table, est-ce que ce sont celles-ci où on peut mettre des choses à l'intérieur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont celles-ci! Elles sont tellement pratiques!

      Supprimer
  4. Ces petits objets sont faciles à placer et tellement pratiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça! Ils s'accordent dans plein d'ambiances différentes et ont une réelle utilité!

      Supprimer

Translate