Film - Will Hunting

by - 08:21

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je vous propose un nouveau film pour vos petites poses canapés!
Il s'agit de Will Hunting, un chef d’œuvre émotionnel signé Matt Damon et Ben Affleck, dans lequel vous passerez surement du rire aux larmes. Je vous conseille vraiment ce film et espère qu'il vous plaira autant que moi. Allez! QUE LA DÉCOUVERTE COMMENCE!

Pour résumer...
Ce film raconte l'histoire touchante de Will. (Matt Damon) Le jeune homme, orphelin vit seul dans les quartiers malfamés de Boston Sud. Trainant derrière lui une enfance terrible celui-ci tente tant bien que mal de fuir son passé difficile en se réfugiant chaque soir dans la grande littérature et les livres de mathématiques. Agent de ménage dans une grande université, Will croise chaque soir des jeunes toujours plus intelligents qui ne le considère même pas, il est pour eux simple balayeur.
En effet, ce jeune homme pourtant fort réfléchi préfère trainer dans les bars, danser et chercher les autres délinquants du quartier plutôt que s'attarder dans les études. Or, Will sera bien vite rattraper par le génie qui est en lui...

Mon avis sur le film:
Sans vous mentir ce film est un grand coup de cœur, malgré le fait qu'il soit un peu vieux, 1997, le film Will Hunting reste très actuel: Will est jeune, intelligent mais il est certain de ne pas vouloir quitter les banlieues chaudes ni d'arrêter de trainer dans les rues ou encore de se battre avec les autres jeunes. Il ne connait que cet aspect là de la vie et n'envisage rien d'autre. Il se sent libre, indestructible. J'ai été touchée par ce film, par l'évolution de ce jeune homme et de l'histoire d'amour qui confrontera Will aux milieux riches. Ce film est une belle leçon pour nous qui ne connaissons pas ces milieux si pauvres dans lesquels il est possible de mourir à chaque instant, là où la violence est une banalité.

Allez à vos écrans! Et... bon film!

Bisous ♥
Cécile.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Bon et bien je vais essayer de le regarder tu me donnes envie!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Translate